Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales
 

  • Déposer votre demande 
Votre demande d'inscription sur les listes électorales peut être déposée tout au long de l'année et au plus tard le sixième vendredi précédant un scrutin.  Plusieurs possibilités pour vous inscrire :
 
Par internet : accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect.
 
Par dépôt au guichet : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.
 
                    1 place de la mairie
                    25870 Châtillon-le-Duc
 
Par voie postale ou en déposant directement votre demande dans la boite aux lettres : située devant l'accueil de la mairie.
 
 
  • Les 3 pièces justificatives à joindre à votre dossier
Une pièce d'identité : une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. A défaut vous avez la possibilité de fournir un justificatif de nationalité : un certificat de nationalité, un décret de naturalisation, une copie intégrale de l'acte de naissance avec mention du décret et un justificatif d'identité en cours de validité contenant une photo : la carte vitale, un permis de conduire.
 
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : une facture de téléphone fixe, une facture d'électricité, d'eau, etc. La facture de téléphone portable n'est pas acceptée.
 
Un formulaire CERFA selon votre situation :
 
- Citoyen français.
- Citoyen non français de l'Union Européenne pour les élections municipales.
- Citoyen non français de l'Union Européenne pour les élections des représentants français au parlement.