Demande de logement social

Un seul et unique formulaire pour un accès à l’ensemble du parc public du Grand Besançon

Vous souhaitez obtenir un logement social sur le territoire du Grand Besançon ? Un dispositif unique de gestion de la demande de logement social a été mis en place pour faciliter vos démarches. Votre demande de logement est désormais enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social.

 

Faire une demande de logement public

Vous pouvez adresser, déposer, mettre à jour ou renouveler votre demande auprès du partenaire de votre choix. Grâce à ce fichier, tous les organismes auront connaissance de votre démarche.

 

2 possibilités pour faire votre demande de logement social (ou bien la renouveler ou la modifier) :

Faites votre demande de logement en ligne : CLIQUEZ ICI
Vous y trouverez des informations qui vous aideront à saisir et enregistrer votre demande ainsi qu’à choisir les communes (délais d’attente, nombre de logements…).

Ou

Remplissez un formulaire papier.

Vous pouvez retirer (ou télécharger le cerfa ) et renvoyé celui-ci à l’accueil du Grand Besançon, 4 rue Plançon ou à l’accueil de la Mairie de Besançon, 2 rue Mégevand ou auprès d’un des organismes HLM. Le dossier complété, devra être accompagné d’une copie d’un titre d’identité et de l’avis d’imposition N-2.