INFOS PRATIQUES

Fibre Optique


 

Orange a confirmé à la commune son intention de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire communal en 2018 et 2019.

Calendrier et modalités du déploiement :

Le déploiement de la fibre optique va s’organiser en trois secteurs (nord, centre et sud). L’installation de la première armoire au centre du village est programmée courant janvier 2018 ; les premiers raccordements de particuliers dans ce secteur pourront être envisagés en juin 2018. Les armoires dans les secteurs nord et sud seront installées courant 2018. Fin prévisionnelle du fibrage de la commune en fin d’année 2019.

Orange réalisera l’installation de l’armoire et le déploiement de la fibre jusqu’aux boîtes de raccordement. Ensuite, c’est le Fournisseur d’Accès à Internet retenu par le client qui s’occupera du tronçon entre la boîte de raccordement et la box.

Vous trouverez sur le site internet de la commune un document technique réalisés par Orange sur l’arrivée de la fibre optique dans la commune et un questions-réponses pour répondre à certaines de vos interrogations

Une réunion publique en présence des représentants d’Orange sera organisée en début d’année 2018 pour répondre à vos interrogations.

Conseils :

Il est important d’anticiper l’arrivée de la fibre optique dans votre maison en réfléchissant à l’endroit où vous souhaitez mettre votre box, en préparant le terrain et résolvant les problèmes techniques qui pourraient être rencontrés pour le déploiement de la fibre dans la propriété privée jusqu’à la box, et en préparant des fourreaux enterrés si vous ne souhaitez plus de raccordement en aérien. Le fournisseur d’accès qui installera la fibre optique chez vous n’est pas habilité à faire des travaux dans votre propriété.

Après l’installation des armoires, vous pourrez savoir si votre logement est éligible à la fibre optique et faire part de votre intention de vouloir être raccordé à la fibre optique en utilisant le lien suivant :

https://boutiqueorange.fr/eligibilite

 
Plus d'info ici!
 
Ou encore ici, sous forme de Questions/Réponses
 

Horaire d'utilisation des tondeuses et autres appareils bruyants


 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30

Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h30

Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h